Meloui

Publié le par marie

Ingrédients :

- 650 g de farine
- 350 ml d'eau tiède
- 1 CC de sel
- huile

Préparation :

Mélanger la farine et le sel puis verser l'eau. Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène. Elle doit être souple et élastique mais pas trop molle ni collante. Ajouter de la farine si elle colle aux mains.

Se huiler les mains et prendre une grosse poignée de pâte. Pétrir entre les deux mains en huilant de temps à autre la pâte. Les paumes des mains doivent se faire face et les doigts placer vers le bas. Ramener les bords de la pâte vers son centre en dessous ce qui vous donne une demi sphère. Placer cette demi sphère entre le pouce et l'index et couper pour obtenir une boule de la taille d'un poing à peu près. Placer cette boule sur une plaque huilée. Faire 6 boules identiques.

Laisser reposer 5 à 10 mn. Puis étaler la pâte avec les doigts en formant un carré de 1 à 2 mm d'épaisseur. Huiler le 1/3 central et saupoudrer de semoule fine ou extra fine sans en mettre trop puis rabattre un bord dessus. Recommencer en rabattant l'autre bord. Puis de nouveau pour les bord des daux côtés. Vous obtenez ainsi un carré plus petit et plus épais.

Faites chauffer une plaque en fonte. Etaler de nouveau votre carré mais en laissant 4 à 5 mm d'épaisseur environ. Huiler le dessus et le mettre côté huilé sur la plaque. Quand la face est dorée huiler l'autre et retourner le meloui pour cuire l'autre face.

Vous pouvez mettre vos meloui au congélateur et sortir que selon vos besoins.

J'essaierai de mettre des photos inch'Allah ou mieux encore, une vidéo car les étapes à suivre ne sont pas facile à expliquer.

Publié dans Recettes

Commenter cet article

Fajr Breeze - Yuxx 01/09/2010 00:45



J'aime bien manger les Meloui, Rghifa & co :D ils sont très délicieux :D merci pour le partage :D Ramadan Mubarak :D