La patience c'est accepter son destin

Publié le par marie

Enfant, tout du moins dans ma petite enfance, j'étais une petite fille choyée par ma mère d'une part et par mes grands-parents maternels d'autre part. J'étais ce que l'on appelle une enfant gâtée. Résultat, j'ai eu du mal une fois adulte à accepter la frustration en tout point de vue. Je détestais les refus et de ne pas avoir tout et tout de suite. Pourquoi donc les gens ne se comporteraient-ils pas comme ma maman ?

Après bien des épreuves dans ma vie, j'ai appris la patience. J'ai appris que le destin de chacun et chacune d'entre nous est tracé, prédéterminé et que rien ni personne ne peut le changer d'une façon ou d'une autre. Notre destin est dans entre les mains de Dieu, le Seigneur de l'univers.

Souvent nous courrons après beaucoup de choses futiles d'ici-bas : la gloire, la beauté, l'argent ... Nos désirs satisfaits, nous devenons ingrats envers Notre Créateur dans le cas contraire nous pleurons sur notre sort.

Mon expérience personnelle m'a apprise à relativiser. Je sais aujourd'hui que la patience n'est autre que l'acceptation de son destin. Et accepter son destin n'est autre qu'être soumis de toute sa chaire et de toute son âme à Notre Souverain, c'est Lui donner la confiance la plus pure qu'elle soit. Dans nos malheurs, endurons avec la belle patience ! 





Si vous voulez m'en croire, la patience est la vertu du bonheur...

Commenter cet article