Les dangers de la route

Publié le par marie

As salam alaykoum



Depuis de nombreuses années déjà, je suis automobiliste. Je dois dire même que j'éprouve du plaisir à conduire. Je me sens libre. Mais la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Et donc être libre, ne veut pas dire faire n'importe quoi.

L'autre jour, mon époux et moi sommes allés rendre visite à la famille. Etant donné qu'ils vivent à plus de 50 km de chez nous, nous avons du prendre notre voiture pour nous y rendre. Et là, vision d'horreur ! Sur la route ou au bord gisaient là des cadavres d'animaux victimes de la route.

Mon message est simple : soyez prudent ! Pour vous-même, pour vos proches en particulier vos enfants : vous jouez avec leur vie si vous ne les attachez pas ! Est-ce que cela ne vaut-il pas la peine de tenir bon face à leur crise ? Crise qui dure les premiers temps car ensuite avec l'habitude se sont eux qui vous demanderont de les attacher (vers 4/5 ans). Il suffit juste de leur expliquer sans parler de "peur du gendarme"... Soyez prudent pour les autres usagers de la route, mais aussi pour les animaux (sauvages ou familiers) qui bordent les routes. Mais ne vous mettez pas en danger pour éviter un animal non plus. Evitez le que si vous le pouvez.

Allah par Sa Grande Sagesse a interdit la consommation d'alcool qui cause notamment d'énormes dégâts sur les routes.

Rouler vite ne sert à rien non plus et comme dit avec raison Jean de la Fontaine "Rien ne sert de courir, il faut partir à point". Cette vieille morale est et sera toujours d'actualité.

Bonne route et soyez prudents...



Walikoum salam


Invocation à dire quand on utilise

un moyen de transport :

 

"Bismillâh 'al-hamdou lillâh soubhânal-ladhî sakh-khara lanâ
hâdhâ wa mâ konnâ lahou moqrinîne wa 'innâ ilâ rabbinâ lamonqalibouna
Al-hamdoulilâh (3 fois)
Allâhou-akbar (3 fois) soubhânaka allâhomma 'innî dalamtou nafsî
faghfir lî fa'innahou lâ yaghfirou adh-dhonouba illa-'ant"




"Au nom de Dieu. Loué soit notre Seigneur ! Gloire et pureté à Celui

qui nous a donné ce moyen de transport alors que nous ne pouvons

rien contrôler. C'est vers notre Seigneur que nous retournerons

Louange à Dieu (3 fois)

Dieu est Grand (3 fois). Gloire et pureté à Toi, ô Seigneur ! J'ai été vraiment

injuste envers moi-même. Pardonne-moi, car Tu es le Seul qui pardonne."

                                                  (Rapporté par Abû Dâwûd et Tirmidhî) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article